à propos du BOV
Le contenu comprend :
L’équipe
Pourquoi aimer le mouton d’ Ouessants
L’ objectif du BOV
L’association BOV
Devenez membre du BOV
L’équipe
Président du BOV/Communications RP et événements
Johan Lateur
Secrétaire BOV/Trésorier/Développement et entretien du site web /Communications RP et événements
Walter Ceulemans
Membre du conseil d'administration du BOV
Tijl Vanbrabant
Membre du conseil d'administration du BOV
Inne Ampe
Président d'honneur
Danny Hindryckx
°19-12-1965 — †31-03-2022
Co -fondateur du BOV
Pourquoi choisir pour un mouton d’Ouessant
Le mouton d’Ouessant est la plus petite race dans le monde. En raison des circonstance rude sur l’ île d’Ouessant (France), la sélection naturelles a fait du mouton d’Ouessants sont une race forte et saine et d’une petite taille. Béliers de 49 cm et brebis max 46 cm a l’age adulte fait de se mouton, un mouton très maniable et très résistant au maladies. Les agneaux naissent très facilement et les naissances de jumeaux sont rares.Ils sont satisfaits avec une petite prairie. Pour les personnes possédants quelques petit pâturage, ceci peux devenir le hobby idéal.
Objectifs du BOV
Le BOV ( Belgische ouessantschapenvereniging ) Association Belge du mouton d’ouessant a comme bût d’aitre le point de contact pour tous les éleveurs et détendeurs de cette magnifique race naine de moutons , qui est le mouton d’Ouessant. Pour entretenire le contact avec les éleveurs et pour s’échanger des informations diverses, Vous resevez plusieurs fois par ans par email, un mail avec beaucoups d’information , nouvelles directives , dates d’activitée , reunion , et date du concours.
Notre premier bût est de conserver la race et de continuer à élever notre Ouessant tout en bienveillant sur les tous les points importants du standard officiel Belge et garder de bon contact avec les différentes associations à l’étrangères.
Le BOV veut aussi garder une base génétique aussi large que possible et pour ceci nous travaillons ensemble avec le SLE ( Steunpunt Levend erfgoed )pour un soutien parfait de tous nos suivis généalogique / pédigrée.
Le BOV est aussi le point de contact pour tous les conseils et problèmes de nos éleveurs, nous sommes toujours prêts à vous aider au mieux.
Le BOV va aussi garder les résultats de lignes directrices et codes de conduite, et va juger les animaux pour que ceux-ci prennent une place définitive dans le studbook du BOV.
L’association BOV
L’Association belge des moutons d’Ouessant est une association au but non lucratif et ceci depuis 2007, dont les membres contribuent ainsi activement à faire connaître la race et ses particularités au grand public L’association offre en outre à toutes les parties intéressées la possibilité d’échanger des idées avec des personnes partageant les mêmes intérêt . Le jugement des animaux annuelles permettent de voire évaluer ses propres animaux et de favoriser les contacts entre éleveurs. BOV entretient des contacts avec des associations similaires à l’étranger, notamment avec le GEMO (France) afin d’améliorer les standards d’élevage.
Devenir Membre
La cotisation compte à partir du 1 janvier jusqu’au 1 janvier de l’année suivante.
Le coût est de 10,00 € qui doit être versé sur le compte du BOV et qui peut se faire sur le numéro de compte suivant
BOV
IBAN BE09 7350 2761 3157
BIC KREDBEBB
Envoyez aussi un mail à info@bovnet.be avec votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.
Pour les personnes qui voudraient aussi enregistrer leurs animaux officiellement ceux-ci doivent également être membres du SLE.
Elle est l’organisation qui enregistre officiellement tous nos moutons et qui vous donne les papiers officiels de votre animal.
Pour cela il faut aller sur le site suivant www.sle.be et là la cotisation commence au moment du payement sur une durée d’un an.
Je veux vous rappeler que tous nos papiers officiels ainsi que le groupement du SLE sont malheureusement en Néerlandais.
M’est parmi nos membre nous avons plusieurs personnes qui ce ferons un plaisir de vous répondre en français.
Ou pour plus d’informations, cliquez ici.